top of page
Capture d’écran 2023-03-20 à 19.43.38.png

« La justesse de jeu, les scènes habilement campées, les gags qui fusent, dignes des meilleures farces de Molière : voilà les ingrédients de cette parodie réussie ! »

LA DÉPÊCHE DU MIDI.

« Sa sincérité, son absence de prétention, son enthousiasme et la justesse de son parti font, de cet hommage à Monsieur Molière, un moment de pur bonheur. Un spectacle parfaitement réussi... Chapeau bas ! »

Jacques-Olivier Badia (LE CLOU DANS LA PLANCHE)

M comme 4.png
Capture d’écran 2023-04-17 à 19.39.43.png
le Pitch

M. comme Molière est l’histoire du petit Jean-Baptiste Poquelin qui s’endort au Théâtre et rêve de la vie que nous lui connaissons...

A travers un cocktail d’aventures, nous découvrirons le parcours de ce fils de drapier : sa décision d’être comédien, sa rencontre avec Madeleine Béjart, son admiration pour le vieux Corneille, son goût de la tragédie (alors qu’il n’eût de reconnaissance qu’avec ses comédies), ses amours, ses amis, ses ennemis, ses échecs, mais aussi les succès qui l’ont amené à devenir le protégé du Grand Roi Louis XIV.

M comme Molière 1.JPG

M Comme Molière

Capture d’écran 2023-03-20 à 19.35.17.png

1 heure 25 d’un rêve qui permettra au public de s’attacher au personnage de Monsieur Molière, cet homme de Théâtre devenu aujourd’hui l’un des plus grands auteurs de la langue française.

Sur un rythme endiablé 4 comédiens interprètent une quarantaine de personnages. Le ton humoristique et le language contemporain s’harmonisent avec les extraits de son  oeuvre. 

Au menu : Les Fourberies de Scapin, La Jalousie du Barbouillé, Les Précieuses Ridicules, L’École des Femmes, Amphytrion, L’Avare, Le Malade Imaginaire et bien sûr Tartuffe pour lequel il s’est battu avec acharnement une grande partie de sa vie...

Tous publics

 

Création et mise en scène :  Cyril Bacqué

Artistes : Célia Carrérot, Cyril Bacqué, Gauthier Vasseur et Julien Sabiols.

“Parfois, imaginer, c’est pas si compliqué.

Imaginer c’est simplement croire. 

Croire en ses rêves et se battre pour eux.

Croire qu’un garçon de dix ans a rêvé tellement fort que des siècles plus tard, on continue de l’entendre rêver.”

Capture d’écran 2023-03-20 à 19.43.08.png
Capture d’écran 2023-03-20 à 19.37.46.png
bottom of page