uTopia

Deux Conférenciers viennent débattre au sujet des grandes contres-utopies écrites dans la première partie du siècle dernier, sur le plateau de télé de l’émission « Temps double X ». Entre les rigides certitudes d’un animateur, produit absolu de notre société consumériste et le naïf détachement de son assistant, ils vont voyager en Utopia, pays des grandes dystopies. Mais peut-on réellement dire aujourd’hui que ces sociétés qui nous apparaissaient cauchemardesque au siècle dernier sont si éloignées de la nôtre ?

Avec un savant mélange de science, de fiction, d’humour et de science-fiction, uTopia revisite « Le Meilleur des Mondes » d’Aldous Huxley mais aussi « Fahrenheit 451 » de R.Bradburry, « Nous Autres » d’E. Zamiatine, « 1984 » de G.Orwell ou « Minority Report » de P.K.Dick. 

Et la visite de ces sociétés dystopiques n’a pour objet que de nous questionner sur les disfonctionnements de notre propre société.

Un spectacle d’1h25 où l’on croise des gens qui croient, des gens que l’on conditionne, des gens qui ne croient plus et d’autres qui brûlent des livres, un spectacle ponctué d’éclats de rires et inondé de publicités. Un spectacle sur notre société de loisirs et sur l’importance des rêves dans la création d’une société.

Tous public

Création et mise en scène :  Cyril Bacqué

« A une époque de technologie avancée, le plus grand danger pour les idées, la culture et l’esprit risque davantage de venir d’un ennemi au visage souriant que d’un adversaire inspirant la terreur et la haine », A. Huxley (1932).

© Cie Muzic'all

Proudly created with Wix.com

  • Facebook Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now