top of page
le Pitch

Deux Conférenciers viennent débattre au sujet des grandes contres-utopies écrites dans la première partie du siècle dernier, sur le plateau de télé de l’émission « Temps double X ». Entre les rigides certitudes d’un animateur, produit absolu de notre société consumériste et le naïf détachement de son assistant, ils vont voyager en Utopia, pays des grandes dystopies. Mais peut-on réellement dire aujourd’hui que ces sociétés qui nous apparaissaient cauchemardesque au siècle dernier sont si éloignées de la nôtre ?

Avec un savant mélange de science, de fiction, d’humour et de science-fiction, uTopia revisite « Le Meilleur des Mondes » d’Aldous Huxley mais aussi « Fahrenheit 451 » de R.Bradburry, « Nous Autres » d’E. Zamiatine, « 1984 » de G.Orwell ou « Minority Report » de P.K.Dick. 

Et la visite de ces sociétés dystopiques n’a pour objet que de nous questionner sur les disfonctionnements de notre propre société.

UTOPIA / Le meilleur des mondes
UTOPIA / Le meilleur des mondes
UTOPIA / Le meilleur des mondes

« A une époque de technologie avancée, le plus grand danger pour les idées, la culture et l’esprit risque davantage de venir d’un ennemi au visage souriant que d’un adversaire inspirant la terreur et la haine », 

A. Huxley (1932).

uTopia

Un spectacle d’1h25 où l’on croise des gens qui croient, des gens que l’on conditionne, des gens qui ne croient plus et d’autres qui brûlent des livres, un spectacle ponctué d’éclats de rires et inondé de publicités. Un spectacle sur notre société de loisirs et sur l’importance des rêves dans la création d’une société.

Tous public - Création et mise en scène :  Cyril Bacqué

La mesure d'aimer, c'est d'aimer sans mesure...

Love is a musical

Extraits...

Fly me to the moon

La complainte de la Butte

C’est si bon

Love

C’est magnifique

Close to you 

Les feuilles mortes

I’ve got you under my skin

Au fur et à mesure

Les yeux ouverts

Fields of gold

L'eau à la bouche

I'm just a gigolo​

Deux chanteurs comédiens mettent en scène les aléas de la vie amoureuse à travers les standards de jazz et de la chanson française, mais d’une manière surprenante...

 

“Les histoires d’amour finissent mal en général… C’est pas faux. En tout cas, ça arrive au moins une fois sur deux, c’est sûr. Mais si on commençait par la fin ? Oui, si on commençait par la fin d’une relation amoureuse et qu’on remontait le fil de l’histoire jusqu’à son commencement... Elle se finirait forcément bien, non ? Enfin, je veux dire une histoire d’amour commence  toujours bien sinon il n’y a pas d’histoire du tout. Alors si on finissait par le début, on  terminerait forcément par une happy end ! Vous ne croyez pas ? Et si on essayait ?... ”

  • Facebook Clean
  • Instagram
  • Youtube

© Cie Muzic'all

  • passculture-logo-blanc (1)

Retrouvez toutes les dates de nos spectacles dans

la rubrique AGENDA

bottom of page