M Comme Molière

M. comme Molière est l’histoire du petit Jean-Baptiste Poquelin qui s’endort au Théâtre et rêve de la vie que nous lui connaissons...

A travers un cocktail d’aventures, nous découvrirons le parcours de ce fils de drapier : sa décision d’être comédien, sa rencontre avec Madeleine Béjart, son admiration pour le vieux Corneille, son goût de la tragédie (alors qu’il n’eût de reconnaissance qu’avec ses comédies), ses amours, ses amis, ses ennemis, ses échecs, mais aussi les succès qui l’ont amené à devenir le protégé du Grand Roi Louis XIV.

1 heure 25 d’un rêve qui permettra au public de s’attacher au personnage de Monsieur Molière, cet homme de Théâtre devenu aujourd’hui l’un des plus grands auteurs de la langue française.

Sur un rythme endiablé 4 comédiens interprètent une quarantaine de personnages. Le ton humoristique et le language contemporain s’harmonisent avec les extraits de son  oeuvre. 

Au menu : Les Fourberies de Scapin, La Jalousie du Barbouillé, Les Précieuses Ridicules, L’École des Femmes, Amphytrion, L’Avare, Le Malade Imaginaire et bien sûr Tartuffe pour lequel il s’est battu avec acharnement une grande partie de sa vie...

Tous publics

 

Création et mise en scène :  Cyril Bacqué

“Parfois, imaginer, c’est pas si compliqué. Imaginer c’est simplement croire. 

Croire en ses rêves et se battre pour eux.

Croire qu’un garçon de dix ans a rêvé tellement fort que des siècles plus tard,

on continue de l’entendre rêver.”

© Cie Muzic'all

Proudly created with Wix.com

  • Facebook Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now